À propos de Daxium

DaXium Software est éditeur d'une plateforme SaaS/mobile de gestion et de génération d'applications mobiles pour employés itinérants. Société de droit français créée en 2005 par 12 actionnaires privés, Daxium est issue du rachat de la branche d'activité logicielle PictBase au groupe IDS.

Le Président-fondateur de DaXium, fut co-fondateur du groupe IDS en 1994, où il  exerça les fonctions de Directeur des Opérations, puis Directeur Général jusqu'en 2005. L’identité de DaXium est étroitement liée à l’historique du groupe informatique IDS, prix de la meilleure introduction en bourse en 2001 sur le marché libre (Prix du Journal des Finances), et nominé parmi les 200 plus fortes croissances technologiques en 2003 (Prix Deloitte Fast 200). 

Daxium est accompagnée dans ses décisions clés et orientations par un comité stratégique, composé de son Président et de 5 actionnaires expérimentés, pour la plupart dirigeants d'entreprises, ayant une solide expérience dans le secteur informatique et industriel.

Nos implantations

1
PARIS - FRANCE

Agence principale : 

6 rue Jean Jaurès - 92800 Puteaux - France

Siège social : 23 rue Balzac - 75008 Paris

2
NANTES - FRANCE

1 rue Alphone Gautté

44000 Nantes - France

3
DUBAI - UE

AstroLabs # JLT-PH2-RET-5
Jumeirah Lakes Towers - Dubai

Comité stratégique de Daxium composé de 6 actionnaires

Yann de Saint Vaulry
Président et fondateur de Daxium depuis 2005. Il participe à la création de 2 entreprises en 20 ans : Le groupe IDS dans les services informatiques et logiciels de Systèmes d’informations Géographiques (Meilleure introduction en bourse 2001 au marché libre) où il occupe les fonctions de Directeur Général en charge de la stratégie groupe et des opérations. Puis il fonde en 2005 la société Daxium par rachat d'activité au groupe IDS, dans les logiciels web et mobiles.
Gerault de Seze
A co-fondé «1 pièce en plus», société qui propose un service de self stockage aux entreprises et aux particuliers (20 sites en Ile de France). Il revend cette société à BridgePoint Capital, et mène son introduction en bourse en 2006. Il co-fonde par la suite la société de promotion immobilière « Colombus promotion », qui a réalisé et vendu depuis plus de 500 logements. Il s’associe enfin à la fin 2010 à Bertrand Gaffinel, ancien directeur Ile de France de CB Richard Ellis, pour créer Bricqueville Promotion.
Jean de Castries
A commencé sa carrière au Crédit du Nord puis a développé les activités de consulting dans le secteur financier d’un Big Four dont il a dirigé le pôle Conseil. Il a ensuite assuré pendant 10 ans des fonctions de Direction Générale, au sein du groupe de la Compagnie de Navigation Mixte, puis comme Directeur Général d’Atos Euronext. Vice-Président d’Equinox Strategy, il apporte aux Directions Générales des institutions financières son expertise dans la déclinaison opérationnelle des stratégies.
Pascal Petit
Commence sa carrière à Boston sur un projet en logiciel distribué du MIT, puis participe au lancement des activités de marché de la Caisse des Dépôts au Japon. Il revient à Boston comme associé dans le cabinet I-Kinetics. Il cofonde NET2S en 1996, société de conseil et d’intégration spécialisée dans les systèmes d’information décisionnels auprès de grands groupes internationaux et est introduit sur Euronext en 2000. Après un chiffre d’affaires 2007 de 88M€, NET2s est cédée à British Telecom.
Nicolas Gagnez
Co-fonde en 1995, la société SNV qui réalise les bases photos des façades et rues d’une ville sur le site Pages Jaunes. SNV étant acquise par Wanadoo fin 2000, il intègre le Comité de Direction de Wanadoo Portails, puis dirige la filiale de Pages Jaunes, Mappy.com. Début 2005, il rejoint Crédit Agricole Private Equity, sur les secteurs de l’e-commerce et du logiciel. En 2007, il prend la présidence de l’éditeur de logiciel DENY ALL, leader européen de la protection et de l’accélération des applications Web. 
Jean-Philippe Gallant
Débute sa carrière chez IBM. Durant 28 ans, il occupe des postes à responsabilité dans les services de productions et de télécommunications. Par la suite, il prend en charge les participations financières externes de cette compagnie. En 1993, il devient PDG de la filiale française Selectron. Passionné par les nouvelles technologies, il met ses compétences depuis 1998 au service d’institutions financières et devient administrateur de plusieurs sociétés. Il est actuellement VP de la financière Boscary.