Comment Tri’n collect a gagné en productivité en 6 mois avec la solution Daxium-Air ?

Tri’n’Collect : une entreprise à mission

Tri’n’Collect est une PME en activité depuis 1 an. Basée à Saint Herblain à Nantes elle a l’ambition de préserver l’environnement par la prévention des déchets et de l’économie circulaire. 

Tri’n’Collect met en place des stations de tri sur les chantiers de maisons individuelles ou de collectifs, les acteurs peuvent donc collecter les déchets et les recycler. Dans un objectif de préservation des ressources naturelles, Tri’n Collect accompagne les maitres d’ouvrages dans le recyclage des déchets de chantier et permet de valoriser près de 90% de ces déchets

À la recherche d’une solution agile et adaptée à leur métier

Tri’n’Collect a eu besoin de visibilité sur ses interventions. Le dépôt des stations de tri ainsi que leurs nombreuses collectes demandent beaucoup d’organisation. 

Au début, les collectes sur chantier étaient organisées dans un fichier Excel, ce qui n’était pas assez fiable, pas collaboratif et chronophage. Tri’n’Collect a alors cherché un outil pour gagner en productivité et mieux organiser ses collectes. Par suite d’une demande grandissante des stations de tri par de nombreux prestataires, Tri’n’Collect s’est trouvé dans l’urgence de mettre en place une solution agile et adaptée à leur métier afin de pouvoir gérer de nombreux chantiers. 

Daxium-Air a été mis en place pour une démonstration test et a finalement été complètement intégré au sein de Tri’n’Collect. 

Des collectes digitalisées pour plus de visibilité 

Daxium-Air organise sur une seule et même plateforme la mise en place et l’enlèvement de stations de tri en fonction des besoins et emplacements de chantiers. Il est possible de visualiser sur une carte les différentes stations de tri en fonction du type de chantier ce qui a révolutionné le quotidien de Tri’n’Collect. 

Des photos avec légende peuvent être envoyées en temps réel au siège, ce qui permet de suivre rapidement l’avancée du chantier et de prendre les décisions rapidement. Les collaborateurs n’ont pas changé leur manière de travailler, Daxium s’est adapté à leurs métiers et à leur travail, en facilitant leur quotidien. 

« Daxium c’est bien plus qu’une plateforme de création d’application, je peux créer mes logiciels simplement en fonction de mes outils et de mes besoins » affirme Quentin Charoy co-fondateur et président de Tri’n’Collect. 

Un gain de temps et plus de fluidité au quotidien

C’est un outil qui est maintenant indispensable à la vie de l’entreprise. 

La solution a permis une meilleure visibilité des actions. Certaines décisions stratégiques ont pu être mises en place dans une optique de déploiement massif de la solution Tri’n’Collect. La prise en main de Daxium-Air étant facile, les collecteurs ont pu s’approprier l’outil rapidement, fluidifiant les échanges avec le siège.