Diagnostics terrain : Daxium & Oxand lancent « Oxand Diag »

Oxand Diag : L’application pour réaliser les diagnostics terrain plus simplement et efficacement.

Oxand, éditeur de logiciel au service de la démocratisation de la maintenance prédictive des bâtis pour les gestionnaires et propriétaires, et Daxium, acteur reconnu dans le développement de solutions mobiles performantes, annoncent la création d’une nouvelle application mobile, dédiée aux diagnostics terrain : Oxand Diag.

L’outil apporte aux diagnostiqueurs terrain une solution clé en main et mobile pour renseigner l’état réel de composants du bâtiment afin de générer les actions de maintenance et travaux à réaliser. Ces données sont envoyées et labélisées dans le logiciel Oxand Simeo, solution d’aide à la décision et de budgétisation des gros entretiens et renouvellement à investir sur des plans à court, moyen et long terme.

Diagnostics terrain sur mobile

Apporter de la mobilité, de la simplicité et de la connectivité aux diagnostics terrains

En tant que leader européen des logiciels de gestion prédictive du bâti et des infras, Oxand complète son offre avec une solution de mobilité et de collecte de données terrain performante et facilement déployable. Un grand bravo à nos équipes technico-commerciales et à notre partenaire Daxium.

Rémy Jacquier, Président Exécutif d’Oxand

Je suis ravi d’apporter de la mobilité à la solution Oxand Simeo. La structuration ainsi que la fiabilisation des données de terrain est une étape clef du pilotage de ses investissements. Cette brique mobile, basée sur une technologie robuste et éprouvée permettra de porter cette nécessité.

Charles Ancelin, Directeur Technique d’Oxand
Oxand Diagnostics Bâtiment

L’expertise d’Oxand permet de communiquer les informations terrain dans un référentiel unique des données à chaque partie prenante, de rendre intelligentes les données grâce à la Smart Data, d’apporter de la prospective et d’objectiver les décisions sur les investissements d’exploitation et de maintenance à réaliser sur les 10, 20, 30 prochaines années.

Ce partenariat prometteur offre l’avantage d’allier l’expertise métier de haut niveau d’Oxand dans le bâtiment, et la technologie mobile Daxium qui permet de collecter très rapidement toute information structurée sur des sites et bâtiments depuis un smartphone et une tablette. Nous proposons ainsi le meilleur des 2 mondes

Yann de Saint Vaulry, Président de Daxium

>>> A lire aussi : Audits Techniques – Comment améliorer vos processus qualité

A propos d’Oxand et Daxium

Oxand logo

Éditeur de logiciel, Oxand est leader européen de la PredTech’ spécialisée dans la maintenance prédictive et l’optimisation durable de la performance des actifs immobiliers et des infrastructures. Le logiciel Oxand Simeo™ digitalise les processus décisionnels de maintenance et d’investissements générant ainsi pour ses clients des économies de 30% : coût total réduit, disponibilité accrue, risques maîtrisés, durée de vie prolongée et productivité des équipes. Oxand rayonne sur 10 pays.

Daxium logo

Daxium est éditeur de logiciels spécialisés dans la performance des employés nomades. Son objectif : optimiser le travail des équipes terrain et fluidifier leurs relations avec le siège. Sa Plateforme SaaS web/mobile no-code Daxium-Air a déjà été distinguée 11 fois pour son caractère innovant, équipe plus de 50 grands comptes, avec des utilisateurs dans plus de 45 pays et 3 agences dont Dubaï à l’export. Daxium-Air est devenue en quelques années une référence du marché de l’informatique mobile.