Comment Jellyfishhh utilise Daxium-Air pour digitaliser ses opérations de collecte ?

Jellyfishhh met en place une application mobile pour mesurer la collecte de déchets sauvages.

Jellyfishhh, entreprise spécialisée en impact environnemental, utilise Daxium-Air pour optimiser ses opérations de collecte de déchets sauvages. Engagée dans la préservation de l’environnement, Jellyfishhh mène des initiatives comme Jelly’Up et Jelly’Event pour réduire la pollution, créer des emplois durables, soutenir les communautés locales, et sensibiliser les entreprises aux enjeux environnementaux. L’entreprise organise des événements de nettoyage et propose une plateforme aux entreprises partenaires pour contribuer à la protection de la planète et promouvoir la responsabilité sociale des entreprises (RSE). 

Daxium digitalise ses collectes de déchets

Comment recueillir des données sur les collectes terrain ?

Jellyfishhh et ses collaborateurs, appelés « Waste Rangers », réalisent des collectes de déchets sur des plages et dans des lieux spécifiques. Chaque collaborateur ramasse les déchets qu’il trouve et, à la fin de chaque journée, ceux-ci sont rassemblés et triés.  

Ces collectes, jusqu’à présent difficiles à quantifier, sont désormais tracées avec précision grâce à Daxium-Air, permettant une meilleure communication et une meilleure gestion des données pour des démarches RSE efficaces. 

Jellyfishhh mesure ses opérations avec l’application mobile Daxium-Air.

En choisissant la solution no-code Daxium-Air, Jellyfishhh a pu digitaliser ses process de collecte sur le terrain. Elle permet à l’entreprise de coordonner ses initiatives de nettoyage et de gestion des déchets de manière plus efficace. 

Les équipes de Jellyfishhh peuvent désormais enregistrer diverses données, ce qui facilite la création et l’exportation de rapports détaillés pour un suivi précis. Ils bénéficient également de tableaux de bord qui montrent des indicateurs clés tels que :  

  • La superficie couverte ;
  • La distance parcourue ;
  • Le volume de déchets ramassés ;
  • Les types de déchets et leur typologie (plastique, métal, carton).

Ces données permettent de disposer d’une mesure claire de l’impact environnemental et de communiquer ces résultats aux entreprises partenaires. 

Daxium est fier d’avoir soutenu financièrement les initiatives de Jellyfishhh depuis le démarrage de ce projet, qui ont ainsi pu lancer de nombreuses opérations de collecte de déchets sauvages, en particulier sur le continent africain. 

Daxium digitalise ses collectes de déchets