Daxium-Air, la plateforme personnalisable selon vos besoins, votre organisation interne, vos process et à votre image

Découvrez notre solution à travers nos cas d’usage

Fiche de présence

Fiche de présence

Comment digitaliser la feuille de présence de mes salariés ?L’application Daxium-Air vous permet de digitaliser et automatiser les fiches de...

lire plus
Suivi des prestations de services

Suivi des prestations de services

Offrir la possibilité à votre clientèle de tester vos produits est généralement l’une des méthodes utilisées en magasin pour les encourager à l’achat. Cette approche peut être mise en œuvre par un expert de votre marque, qui accompagne le client dans sa décision d’achat et contribue à établir une relation de confiance.

lire plus
Suivi de la concurrence

Suivi de la concurrence

Le secteur du Retail est très compétitif avec des concepts toujours plus innovants. C’est pourquoi il est important de veiller sur l’activité de vos concurrents afin de réagir en fonction de celle-ci. La veille consiste à observer vos concurrents à différents niveaux tels que les prix, les animations effectuées, les emplacement dans les magasins, le nombre d’employés ou encore le dernier lancement de produit.

lire plus
Gestion de la maintenance du point de vente

Gestion de la maintenance du point de vente

La gestion de la maintenance est un sujet directement lié à l’expérience client en magasin, ainsi qu’aux investissements internes et auprès des fournisseurs. Certains facteurs peuvent rendre cette gestion complexe, et les différentes étapes pour parvenir à une résolution sont souvent longues et nombreuses.

lire plus
Evaluation des équipes

Evaluation des équipes

Les évaluations d’équipe demandent une préparation en amont des questionnaires ainsi que du programme d’évaluation. De plus, elles sont rythmées par les lancements produit, les nouvelles techniques de ventes, et l’expérience client que la société souhaite faire vivre à ses consommateurs.

lire plus
Collecte de données clients

Collecte de données clients

L’expérience client est au cœur des processus de vente et son amélioration passe par une bonne connaissance de votre clientèle. Jusqu’à maintenant, il était compliqué de pouvoir collecter et surtout exploiter des données clients dans les magasins en raison du manque d’outils digitaux.

Afin d’optimiser l’expérience client, il faut s’assurer que les informations demandées à vos clients soient correctement enregistrées et traitées de manière opérationnelle.

lire plus
Suivi des formations

Suivi des formations

Les formations peuvent être individuelles ou regroupées, ce qui les multiplie et rend les inventaires plus difficiles à maintenir, notamment lorsqu’il faut prendre note de toutes les personnes présentes pour le reporting qui suivra.

Le/la directeur/trice de formation souhaite obtenir rapidement un reporting consolidé de tous les formateurs sous sa responsabilité, indiquant clairement l’ensemble des informations. Malheureusement, les reportings sont souvent en retard, erronés et contiennent des informations manquantes.

lire plus
Déploiement merchandising

Déploiement merchandising

Les acteurs du retail déploient chaque année plusieurs campagnes de merchandising au sein de leur réseau de points de vente. L’objectif de ces campagnes est d’augmenter la visibilité de la marque en proposant des promotions sur de nouveaux produits, qui sont présentés à travers des animations en magasin et des podiums.

lire plus
Visite des points de vente

Visite des points de vente

La meilleure solution pour vous assurer que l’ensemble des lignes directrices et stratégiques sont bien mises en place est de vous rendre directement en point de vente.

Des check-lists comportant une multitude de points de contrôle, à commenter à chaque visite avec des informations clés et des photos à l’appui, sont généralement utilisées dans cette situation. Cependant, le manque d’outils peut rendre certaines tâches assez chronophages et entraîner une perte de productivité.

lire plus
Rapport de stock

Rapport de stock

Les problèmes de stock impactent négativement la croissance des acteurs du retail. La gestion des produits en magasin reste assez complexe : pluralité des références, des catégories (produits, testeurs, cadeaux), un trafic imprévisible et des comportements d’achats des clients qui évoluent au quotidien.

Par conséquent, le suivi de la disponibilité des produits en magasin est un process clé nécessitant de la rigueur, du reporting, et de la réactivité pour réapprovisionner les magasins.

lire plus
Rapport des ventes

Rapport des ventes

Le suivi des ventes des produits est une clé pour la prise de décision et la gestion des marques au quotidien. Il est souvent difficile de mesurer la productivité des employés pour récompenser les plus performants, ou de connaître les produits les plus vendus pour en optimiser le merchandising.

Les méthodes de reporting ne sont pas adaptées pour récupérer et analyser facilement les informations. Elles peuvent mener à des erreurs qui auront un impact négatif sur la prise de décision et les résultats des ventes.

lire plus